Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Afrique Bénin Cancale Dol
11 octobre 2017

Présentation (Brigitte)

Je m’appelle Brigitte.                                                             

Je vis dans la paroisse de Perma.

J’ai 14 ans. Parfois à la sortie des messes ou lorsqu’il y a des fêtes j’anime les jeux des enfants.

Ici vous me voyez à la sortie d’une chapelle qui dépend de Perma. Elle est située au bord de la route qui conduit à Natitingou, la grande ville du Nord.

Ce jour-là les enfants ont effectué des rondes et des chants. L’invitée du père Servais était présente. Elle m’a dit que nos rondes lui rappelaient celles de son enfance ainsi que nos chants.

Nous avons chanté « les enfants disent bonjour comme ça, les lions disent bonjour comme çà, les gendarmes disent.. » en effectuant les gestes de cette chanson.

Cela l’a beaucoup amusé. Elle a participé à « enfilons l’aiguille ».

Comme j’ai la chance d’être allée à l’école la prochaine fois je vous présenterai mon pays en tachant de bien me souvenir de mes anciennes leçons. Je suis entrée à l’école à 10 ans et maintenant je n’y vais plus mais mon maître disait que j’étais une très bonne élève.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Contact

contact
Par courrier:
ABCD
5, rue des Ponts
35120 Dol-de-Bretagne

Par mail: everl@orange.fr

Par téléphone:
Evelyne 06.41.51.82.52

Archives
Publicité